Dans un contexte de défiance et de durcissement de la réglementation, il est essentiel d’analyser régulièrement des cas de greenwashing ou des exemples inspirants pour comprendre la mécanique du greenwashing et les leviers vers une utilisation plus responsable des allégations environnementales et sociales. J’ai conçu cette newsletter Greenwashing news pour vous faciliter le travail. 🙂
La newsletter est diffusée sur LinkedIn et vous pouvez vous y abonner pour recevoir une notification à chaque nouvelle publication (en moyenne tous les 15 jours).
Tous les numéros sont également publiés sur mon blog :
- Apple : non, les iPad ne sont pas « bons pour la planète » (3 septembre 2024)
- Back Market pour les pros mais pas « pro-planète » (10 septembre 2024)
- Greenwashing : un enjeu juridique pour les entreprises (17 septembre 2024)
- La DGCCRF intensifie ses actions contre le greenwashing (24 septembre 2024)
- Bilan publicité et environnement 2024 : un taux de greenwashing encore trop élevé (3 octobre 2024)
- Le tiercé perdant du greenwashing : vocabulaire trompeur, message disproportionné, manque de clarté ou de preuves (10 octobre 2024)
- Véracité, impacts éco-citoyens, présentation visuelle, labels et logos : les autres signes de greenwashing (25 octobre 2024)
- Greenwashing : aucune entreprise ne veut être la première à se faire condamner (15 novembre 2024)
- Empreinte durable, immobilier responsable, constructions écologiques et autres allégations trompeuses dans le secteur du bâtiment (8 décembre 2024)
- TotalEnergies : l’allégation « nos solutions pour décarboner les transports » ne respecte pas les règles déontologiques (16 décembre 2024)