Green Mix : marathon créatif pour la transition écologiqu

Le Pays d’Arles propose le premier marathon créatif autour de la transition écologique, organisé par le Pôle Culture & Patrimoines, du 6 au 8 avril 2018. « Greenmix » a pour objectif de faire travailler collectivement un réseau d’acteurs « créatifs » et concernés afin d’inventer des actions innovantes pour faire avancer la transition écologique.

Qu’est-ce qu’on y fait ?

Un marathon créatif consiste à mobiliser l’intelligence collective pour faire émerger des innovations (nouveaux usages ou services, nouvelles animations ou médiations). Il s’inspire de la dynamique et de la méthodologie « Museomix ».

Les équipes, composées de profils aux compétences diversifiées et complémentaires (communication/marketing, graphisme, expert contenu, médiation, usager/citoyen…) auront 2 jours et demi pour proposer une idée d’action, d’événement, d’outil de communication ou de sensibilisation réalisable sur le territoire. Elles auront à réaliser des « défis » identifiés en amont, lors d’Aperomix pour les orienter et des experts (marketing, communication, facilitation graphique, outils collaboratifs…) seront présents pour les accompagner.

Les projets seront présentés le dimanche à 16h à un jury de professionnels et à un jury « citoyen », qui désigneront chacun leur Prix Coup de Coeur. Ces deux projets pourront ensuite être mis en oeuvre par le Pays d’Arles.

Comment participer ?

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 16 mars 2018.
30 places sont disponibles (6 équipes de 5 personnes).
La participation est gratuite (+ repas collectifs pris en charge).

Un Aperomix est organisé le 23 mars à 18h00 pour définir les « défis » à relever lors de ce marathon, et échanger sur l’événement.

Vous pouvez aussi rejoindre le jury « citoyen » et venir voter le dimanche pour votre projet coup de coeur.

Informations et inscriptions

Sur le site web de l’opération.


Publié

dans

par

Étiquettes :