Faisons vite, ça chauffe : le débat !

Dans la suite de sa campagne nationale de mobilisation sur le changement climatique et la maîtrise de l’énergie (« Economies d’énergie : Faisons vite, ça chauffe ») l’ADEME organise un grand débat sur la maîtrise de l’énergie. Ce débat se déroule en grande partie sur Internet .

Il vise deux objectifs :
— Permettre à chacun d’exprimer son point de vue sur les domaines où la maîtrise de l’énergie doit progresser, d’expliquer ce qui limite l’efficacité des actions actuelles.
— Elaborer sur cette base des propositions d’actions ou politiques publiques plus adaptées et soumettre ces propositions à un débat ouvert.

Le débat à commencé le 6 mars par une phase de discussions sur différents thèmes : transports, consommation responsable, bâtiment… Les synthèses de ces discussions, disponibles en ligne, serviront de matière première aux 3 ateliers multi-acteurs organisés les 9, 11 et 23 mai respectivement à Paris, Angers et Douai. Les propositions sélectionnées sur chaque thème à cette occasion seront ensuite débattues sur le site dans la dernière phase du processus du débat MDE, du 25 mai au 28 juin.


Publié

dans

par

Étiquettes :