Marketing : moteur d’un monde dépassé ou promoteur d’une société plus soutenable et désirable ?

L’École du management et de l’innovation de Sciences Po organise le 18 février prochain, à 17h, une masterclass en ligne sur le thème du marketing et de la communication plus responsables. Voici le descriptif de l’événement auquel j’ai le plaisir de participer.

 

Inscription gratuite mais obligatoire sur le site de SciencesPo.

 

Changement climatique, surexploitation des ressources, accumulation de déchets, creusement des inégalités, épidémie d’obésité, construction de stéréotypes… Les activités marketing et communication sont souvent accusées d’être complices voire motrices d’un modèle de société dépassé et délétère.

 

Toutefois, de nombreux marketeurs et communicants s’engagent au quotidien, dans les entreprises et les organisations, pour inventer de nouveaux business models, pour mieux comprendre les attentes et les usages des consommateurs, pour concevoir de nouvelles offres et les rendre attractives, pour créer de la valeur partagée pour l’ensemble des parties prenantes, pour redonner du sens et du souffle à leur activité.

 

À travers de nombreux exemples, cette masterclass interactive permettra de comprendre comment la puissance des outils marketing et communication et la créativité des professionnels du domaine peuvent être mis au service d’un autre modèle de société, plus soutenable et plus désirable.

 

Intervenants

 

  • Présentation de Mathieu Jahnich, chercheur-consultant indépendant, intervenant en marketing et communication responsables auprès des étudiants des Masters marketing et société et communication, médias et industries créatives » de Sciences Po.
  • Introduction par Kevin Mellet, Responsable scientifique du Master « Marketing et société » au sein de l’École du Management et de l’Innovation de Sciences Po.
  • Modération par Eva Bellinghausen, Directrice de programme au sein l’École du management et de l’innovation de Sciences Po.

 


Publié

dans

par

Étiquettes :